Les mosquées ouvriront à Châtellerault

Les mosquées ouvriront à Châtellerault

centre-presse.fr - il y a 6 ans

A Châtellerault, les deux mosquées indiquent qu'elles devraient participer aux portes ouvertes des 9 et 10 janvier initiées par le Conseil français du culte musulman.

A la mosquée de la Paix, lieu de culte historique de la ville, située sur l'avenue Paul-Painlevé, on répondra à l'appel du conseil représentatif. « On va voir ce week-end, mais oui pourquoi pas, c'est fort possible qu'on le fasse », estimait hier Mohammed Henni Chebra, son président. La mosquée châtelleraudaise a d'ailleurs devancé l'appel en organisant elle-même une porte ouverte au public deux semaines après les attentats du 13 novembre. « Cela s'est très bien passé, commente Mohammed Henni Chebra. Tout le monde était content. On nous a contactés après pour nous dire que c'était une bonne initiative. Les échanges ont été très bénéfiques. » 
Du côté de la deuxième mosquée de Châtellerault, la Concorde, installée à la sortie sud de la ville, on se dit également prêt à ouvrir les portes. « Il n'y a pas de problème pour nous, on participera si on nous le demande, souligne l'imam Mohamed Djeghloul. Après les attentats, le mois dernier, j'ai beaucoup parlé avec les fidèles tous les vendredis. On condamne tous les actes terroristes en France et partout ailleurs. » 
A la mosquée de la rue de la Vincenderie, à Poitiers, rien n'est en revanche encore décidé. « Nous allons nous réunir lundi 4 janvier pour savoir si nous allons organiser ces portes ouvertes », indique l'imam Boubaker El Hadj Amor, responsable de l'organisation et de la formation de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Retrouver cette article sur centre-presse.fr


Catégorie : Le Web en parle -
Page lue 207 fois